BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ? CONTACTEZ-NOUS !

Qui sommes-nous ?

Histoire et témoignages

Accueil / Qui sommes-nous ?

Laurent Tarquinj – Fondateur et Gérant de Primederisque.com

Laurent Tarquinj, fondateur et gérant de Primederisque.com

J’ai créé Primederisque.com en 2010 pour répondre à une problématique à laquelle j’étais confronté dans mon activité d’évaluation d’entreprise, ainsi que nombre de mes confrères : trouver des données fiables pour constituer le taux d’actualisation de la méthode des discounted cash flows.

L’évaluation d’entreprise ce n’est pas des mathématiques, c’est l’art de comprendre la nature même d’une entreprise et d’identifier les risques et les opportunités qui s’ouvrent à elles. Alors quand arrive l’étape de la détermination de la valeur par l’utilisation d’une méthode mathématique, il est essentiel d’utiliser des données fiables, indépendantes et cohérentes entre elles afin de ne pas rendre inutile les travaux effectués en amont.

Mon ambition est donc de vous proposer chaque mois des données de marché transparentes et indépendantes, toutes réunies dans un seul et unique document afin de vous faire gagner du temps, de l’argent et de vous assurer le respect de la qualité de vos travaux.

Me contacter

Nos Clients

Experts en évaluation, directeurs financiers, investisseurs, banques, administrations publiques, vous êtes de plus en plus nombreux à faire confiance à Primederisque.com et c’est vous qui parlez le mieux de nous :

  • Claude Mathieu, Expert financier en évaluation d’entreprise chez GEFI PME, ancien professeur agrégé en finance « Abonné depuis 2012, je recherchais des données concernant le risque et les coefficients Bêta pour déterminer les taux risqués caractérisant une entreprise en vue de son évaluation. Je fais une vingtaine de valorisations par an. Je suis très satisfait par le service de Primederisque.com. »
  • Emmanuelle Nataf, Directrice département commissariat aux apports « Primederisque.com permet de collecter en peu de temps et avec une lecture claire, les informations importantes nécessaires aux travaux de valorisation que nous menons dans le cadre de nos missions. Le rapport qualité prix est très intéressant. »
  • Frédéric Velozzo, Expert-comptable, Commissaires aux comptes « La lettre mensuelle est devenue indispensable dans le cadre des tests de dépréciation réalisés dans le cadre de nos dossiers. Par ailleurs les Bêtas sectoriels sensibilisent nos équipes sur les risques métiers et nous permet de mieux appréhender nos missions. »
  • Benoit Dufresne, Directeur Administratif et Financier « Abonné depuis 2 ans, utilisation faite principalement lors des clôtures consolidées pour des impairments tests et le calcul des indemnités retraites. »
  • Clarisse Bréant, Dirigeante et Évaluateur de sociétés et d’actifs immatériels chez CB Évaluations Financières « Cela fait plusieurs années que je connais Primederisque.com et je l’utilise régulièrement dans le cadre de mes évaluations. Avantages : clarté des données et fréquence des lettres d’information. »
  • Pierre-Yves Poirier, Associé Gérant chez Aditis Audit « Nous utilisons régulièrement Primederisque.com pour nos missions d’évaluation. Nous sommes très satisfait de ce service. »
  • Cédric Desachy, Auditeur et Évaluateur d’entreprise chez Odiceo « La simplicité de l’offre nous a fait choisir Primederisque.com et la large gamme d’indicateurs suivis. »

 

Ils nous citent

Livre : Guide pratique d’évaluation d’entreprise
par Jean-Etienne Palard, Maître de Conférences en Finance
et Franck Imbert, Directeur Crédit du Nord Monaco
Nos articles sur Les Echos en soutien du chapitre sur la méthode des discounted cash flows.

Article : Prime de risque de marché : laquelle choisir pour les évaluations financières ?
par Philippe Campos, Associé, Gérant et Fondateur Afival
Primederisque.com cité dans la liste des fournisseurs de prime de risque à choisir.

Conférence : Valorisations et négociations après 4 ans de crise
par Jean-Marc Fleury, Expert comptable, Commissaire aux comptes, Associé Président Groupe Conseil Union
Nos données sur l’évolution de la prime de risque et du taux risqué prisent en référence.

Guide évaluation entreprise
Retour en haut